Logis Auderghem TT

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21
info@logis-auderghem.be
https://www.logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505


Au revoir et merci pour tout Arnaud, bienvenue Marina !

Mehdi van der Haegen | 28/01/2022 08:57 | 28/01/2022 09:39 | Club


Au revoir et merci pour tout Arnaud, bienvenue Marina !

Arnaud Veyt quitte le Logis fin février 2022. Il sera remplacé par Marina Claes qui commencera début février au Logis pour effectuer la transition. Christophe Devaux (directeur du Logis) rend un hommage vibrant à Arnaud et accueille les bras ouverts Marina, une autre enfant du club.


Chers amis du Logis,

En ce début d’année et après s’être souhaité le meilleur, nous vous envoyons ce message pour vous faire part d’une transition importante dans le club.

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, notre ami Arnaud et sa compagne Marion ont décidé de changer de projet de vie. Ils quittent la Belgique pour s’installer dans le Sud… de la France (enfin près des Pyrénées). Arnaud nous quitte fin février. Ce départ  est bien sûr l’occasion de remercier Arnaud pour le dévouement qu’il a eu pour le Logis durant toutes ces années. Nous rendons également grâce à Marion de nous l’avoir prêté de nombreuses fois pour toutes les organisations du club (et nos conjoint.e.s savent mieux que nous qu’elles sont très nombreuses ;-) ).

A l’occasion de ce départ, je ne résiste pas à l’envie de retracer en quelques lignes le parcours de petit garçon au regard malicieux, parcours qui l’a amené à devenir le dirigeant hors pair que nous connaissons aujourd’hui.

Arnaud a commencé au club quand il était pré-minime et devint (donc très vite) champion de Brabant de cette catégorie. La découverte du picot dans son revers lui donna un jeu atypique. Le président de la commission des jeunes de l’époque – Jean-Louis Van Heule – avait d’ailleurs titré dans le journal officiel « Le picot de Veyt a encore fait des ravages. A la table il est redoutable et deviendra un joueur émérite ».

Arnaud a toujours eu le sens du club. Dès ces premières années, Frédéric Hofmans (un des dirigeants incontournables de l’époque), avait dit de lui : « Celui-là, Men, un jour il sera trésorier du club ». On peut dire que le « Fred » avait eu le nez fin : même si Arnaud n’a jamais été trésorier, il avait senti le gestionnaire et coordinateur en herbe du Logis. Arnaud avait déjà le sens de l’économie et de la gestion tout en étant généreux.

Plus prompt à aider les autres qu’à rechercher sa propre gloire, Arnaud entraîna très tôt. A 16 ans il était sparing-partner, à 18 ans moniteur d’un groupe complet. Très vite, il s’est investi dans les sélections des équipes, puis est entré dans le comité pour y gagner de plus en plus en assurance. Il est un des artisans du développement de l’école des jeunes et de la dimension sportive du club en général. Vice-président à son premier départ en France il y a onze ans, il nous revint 3 ans plus tard et devint le premier employé du Logis (chose unique dans un club de ping en Belgique). Sa rigueur administrative, son dévouement, sa sympathie, mais aussi son sens du partage et sa bienveillance on fait de lui un gestionnaire qui a placé la barre très haut pour sa remplaçante.

Car, vous vous en doutez, il n’a pas été facile d’envisager le départ d’Arnaud, et encore moins de trouver la personne qui pourrait prendre le relais. Pour remplacer un enfant du Logis, rien de tel qu’un autre enfant du club ! Et oui : c’est un peu la marque de fabrique de notre association. En réalité, la situation est encore plus particulière car le passage de témoin se fait à quelqu’un qui est de retour parmi nous, un peu comme si, dans cette histoire, le club devait renouer avec une partie de son passé.

Celle qui reprendra le poste d’Arnaud, c’est Marina Claes. Certains se diront probablement « Mais qui est Marina ? D’où vient-elle ? » Les anciens la connaissent bien car, comme vous l’avez compris, Marina a aussi grandi au Logis. Championne de Belgique en pré-minime devant Cécile Ozer et aussi championne de Belgique au plus haut niveau belge avec l’équipe dames du Logis (la Superdivision de l’époque), elle passa une grande partie de son enfance et de son adolescence au club. Vous vous doutez donc qu’elle a une bonne connaissance du tennis de table tout autant que du Logis. En plus de cela, elle a une solide expérience professionnelle dans l’évènementiel et la gestion. Sa personnalité forte et souriante, son sérieux quand elle entreprend une tâche et surtout sa motivation de nous rejoindre dans les défis, ce sont là quelques-uns des éléments qui ont interpellé le comité, voyant tout de suite en elle la candidate idéale.

La direction du club manquait aussi d’un avis féminin dans son organisation générale. Nous sommes sûrs que Marina comblera une grande partie de ce manque, tout comme nous espérons améliorer la section féminine du club grâce à son expertise. Marina commencera à travailler pour le Logis début février et collaborera un mois avec Arnaud dans le but d'assurer une transition tout en douceur.

Pour la petite histoire, sachez que Marina et Arnaud ont joué une saison ensemble dans le passé. C’était en 3e nationale (l’actuelle Régionale) et, à l’époque, c’était Marina qui faisait profiter Arnaud de son expérience. C’était peut-être une préfiguration de ce passage de témoin… La gestion d’un club est toujours un éternel recommencement.
Arnaud, merci à toi ! Pour tout ! Bienvenue à toi Marina ! Et merci déjà de nous aider, avec toute notre équipe motivée, à porter Le Logis vers de nouveaux horizons 

Kik (Christophe Devaux, Directeur) 



Les dernières news

Il y a 3 semaines Club

Internationaux de Charleville Mézières - Le Logis y est représenté par 12 jeunes (mise à jour le 4 septembre)

Charleville Mézières, le 3 septembre. Cette année 12 joueurs participent aux Internationaux de Charleville Mézières. Ils sont encadrés par Marija Jadresko et Bernard Godichal.  Nous pouvons d'ores et [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 2 mois Club

Petit bilan avec Marija Jadresko

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour Marija, comme on le sait tous maintenant, tu es coach au Logis et tu entraînes de nombreux groupes depuis plus d’un an, quelles conclusions tires-tu après cette première saison [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 3 mois Club

Gregory Vanden Broeck : interview d'un homme omni-présent au club

Logis Auderghem (L.A.) : Salut Greg, pourrais-tu te présenter ? Gregory Vanden Broeck (G.V.B.) : J'ai débuté le tennis de table au Logis Auderghem il y a 14 ans, où j’ai très vite [...]


Mehdi van der Haegen