Logis Auderghem TT

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21
info@logis-auderghem.be
https://www.logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505


Logis – Diest : réaction d’après-match du coach

Antoine Betas | 09/10/2021 12:42 | 17/11/2021 10:49 | Superdivision


Logis – Diest : réaction d’après-match du coach

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour coach, quel est ton premier sentiment après ce match ? 0-6, un score un peu trop sévère ? On aurait peut-être pu prendre 2 points ce soir ?

Anthony Maeck (A.M.) : Ce score de 0-6 est effectivement très sévère au vu de la rencontre. Il y a eu 3 voire 4 rencontres très serrées qui n’ont malheureusement pas tourné à notre avantage. Mais ok, il faut avouer la supériorité de l’adversaire, qui est un des grands favoris pour le titre.

L.A. : Dommage que tu aies à composer avec toutes ces blessures. Ludo sur la touche et Kilomo pas au sommet : des regrets ?

A.M. : oui en effet : Ludovic est blessé et Kilomo a des douleurs à l’épaule. En plus de cela, Benjamin est légèrement blessé suite à la rencontre d’hier. Il faut qu’ils se soignent bien afin d’être prêts pour la rencontre de jeudi prochain contre un autre prétendant au titre, Sokah Hoboken.

L.A. : On voit clairement que tes joueurs montent en puissance. Où en sont-ils par rapport à leur meilleure forme ?

A.M. : J’ai vu une nette progression dans les prestations de Benjamin et de David par rapport au premier match de la saison contre Castellinoise. Ils rivalisent avec les meilleurs joueurs du championnat. C’est donc de bon augure pour la suite. J’attends maintenant d’eux qu’ils concrétisent leurs occasions pour ainsi remporter leurs rencontres face aux meilleurs joueurs.

L.A. : La semaine prochaine, nous disputerons un nouveau match très difficile face à Sokah. Comment vas-tu aborder cette rencontre ?

A.M. : Il est vrai que le calendrier du début de saison est très compliqué. Dès demain, on verra où en sont les petites blessures de chacun. Et ensuite on va préparer les deux prochaines rencontres face à Sokah et Vedrin.

L.A. : Qu’est-ce qui a manqué pour prendre 1 voire 2 points face à Diest ? Un peu de réussite, la forme physique, … ?

A.M. : C’est très difficile de revendiquer un éventuel match nul après une défaite 0-6. Néanmoins, je constate que nous avons rivalisé avec la meilleure équipe de Belgique dans 4 des 6 rencontres.

L.A. : On a assisté à la première « cap » de Laurent Hendrickx. Comment juges-tu sa performance ?

A.M. : J’ai effectivement fait le choix de remplacer Kilomo par Laurent. Face à Smirnov, ancien vainqueur du Top 12 européen et champion d’Europe avec la Villette Charleroi, c’était clairement une rencontre très difficile pour lui. Néanmoins, je pense que ce souvenir restera gravé dans sa mémoire. Pour ce qui est de son intégration dans l’équipe, on aurait dit qu’il était dans le team depuis 10 ans …

L.A. : Les supporters ont fait beaucoup de bruit ce soir. Que voudrais-tu dire aux absents pour les encourager à venir aux matches ?

A.M. : Effectivement, ils ont fait beaucoup de bruit, et je tiens à remercier nos supporters présents pour leurs encouragements ! J’espère vraiment qu’il y aura plus des supporters pour les matches à venir : mes joueurs le méritent vraiment et le spectacle sera certainement au rendez-vous !



Les dernières news

Il y a un mois Superdivision

Le Logis remporte le derby bruxellois

Ce jeudi 16 décembre avait lieu la dernière rencontre du premier tour en superdivision masculine. Le déplacement était court pour nos joueurs puisque le match se déroulait dans les nouvelles installations de [...]


Arnaud Veyt

Il y a un mois Superdivision

Victoire du Logis à Virton

Ce dimanche 12 décembre, notre équipe-fanion masculine se déplaçait à Virton, en terre gaumaise. Après une victoire logique de Yannick Vostes sur notre troisième joueur Kilomo Vitta, David Comeliau [...]


Arnaud Veyt

Il y a un mois Club

Présence remarquée de nos jeunes au Critérium de Saint-Nicolas

Ce week-end des 11 et 12 décembre se déroulait le très attendu Critérium de Saint-Nicolas.   Samedi, nous étions très bien représentés avec une vingtaine de minimes. Beaucoup de [...]


Arnaud Veyt