Logis - Castellinoise : réaction du coach Anthony Maeck

Superdivision - par Mehdi van der Haegen - publié le mardi 14/09/2021 à 09:14

Equipe de superdivision 2021-2022 (Stiga)

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour coach, soirée compliquée dimanche soir avec une lourde défaite face à Castellinoise. Quelles sont tes premières impressions ?

Anthony Maeck (A.M.) : J’aimerais tout d’abord féliciter le club de Castellinoise ! Ils ont une excellente équipe et ils seront dangereux pour Diest et Sokah en vue du titre. Bon, leurs joueurs ont pu s’entraîner tous les jours pendant cette période COVID et on voit qu’ils sont affûtés et qu’ils ont réellement progressé. D’autre part, je suis déçu car perdre 0-6 à domicile, cela fait mal. Certes le score est un peu sévère, mais on peut clairement avouer que l’équipe adverse était meilleure.

L.A. : Une défaite difficile à encaisser ?

A.M. : Oui et non. Le score fait mal, c’est certain. Mais on savait que cette rencontre allait être très difficile et qu’ils étaient théoriquement supérieurs à nous. Néanmoins, ça m’a permis de voir où en étaient mes joueurs après plus d’un an sans rencontre officielle. Le COVID a fait des dégâts, surtout pour les joueurs qui ne sont pas entraînés dans le centre fédéral et qui n’ont donc pas pu s’entraîner correctement pendant de nombreux mois. Ce qui est le cas pour notre équipe.

L.A. : Pourquoi Benjamin n’a-t-il pas joué le 5e match ?

A.M. : Après les trois premières rencontres, j’avais décidé de faire monter Kilomo Vitta pour le voir à l’œuvre. La saison sera longue (du moins c’est ce qu’on espère), et j’ai besoin de 4 joueurs prêts et impliqués pour arriver à notre objectif. En faisant ce changement, j’ai pu voir où en étaient mes 4 joueurs.

L.A. : Et maintenant, comment vas-tu rebooster l’équipe ?

A.M. : Le score fait mal, mais ce n’est que la première rencontre du championnat. On savait que la Castellinoise était normalement un cran au-dessus. Donc il ne faut pas s’affoler. Il reste encore 17 rencontres et on va travailler pour améliorer le niveau de l’équipe.

L.A. : Match à 6 points dans 2 semaines à Tiège ?

A.M. : Non puisque ce n’est que le début du championnat. Évidemment, ce serait bien de repartir de Tiège avec une victoire, surtout avant d’affronter Diest et Sokah. Mais j’ai confiance en mon équipe, nous avons toutes les qualités pour atteindre l’objectif initial.

L.A. : Merci beaucoup coach et bonne chance pour la suite !

Les dernières news

Logis Auderghem

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21 / +32 (0)486 14 40 65 | info@logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505