En direct des Jeux Paralympiques de Tokyo, notre joueur Kilomo Vitta

Officiel - par Mehdi van der Haegen - publié le mercredi 25/08/2021 à 22:12

En direct des Jeux Paralympiques de Tokyo, notre joueur Kilomo Vitta

Les Jeux Paralympiques de Tokyo ont commencé aujourd'hui, nous avons eu un contact avec notre joueur de Superdivision Kilomo Vitta qui s’y trouve.

La question que tout le monde se pose : mais que fait-il là-bas ? La réponse est bien simple : il est sparring partner de nos pongistes belges.
Nous avons eu l’occasion de l’interviewer et d'avoir ses premières impressions :

Logis Auderghem : Comment se fait-il que tu sois à Tokyo ?
Kilomo Vitta : “Cela fait maintenant 7 ans que j’entraîne Florian Van Acker, qui vient à chaque fois s’entraîner à Mortsel avant les grandes competitions. Puisque nous avons trois pongistes flamands (Florian Van Acker, Laurens Devos et Bart Brands), Parantee-Psylos m’a demandé de venir en tant que sparring partner à Tokyo, mission que j’ai acceptée avec grand plaisir”.

Logis Auderghem : Quelles sont tes premières impressions ?
Kilomo Vitta : “Tout y est incroyablement organisé, mais ce n’est pas très surprenant : les Japonais sont vraiment incroyablement bien préparés. L’infrastructure est vraiment impressionnante et les salles de compétitions magnifiques. J’ai la chance d’être logé dans le village olympique. Je suis arrivé le 18 août à Tokyo et hormis le jetlag, tout se passe vraiment à merveille.

Logis Auderghem : Quelles sont les ambitions de nos joueurs paralympiques belges ?
Kilomo Vitta : “Disons que nous avons quand même trois candidats potentiels pour remporter des médailles. Je me suis entraîné avec tous les joueurs et ils se portent vraiment bien : pas de blessure, la forme physique est là et j’ai l’impression qu’ils sont vraiment bien préparés. Le tirage au sort a été effectué et je dois dire que sur papier on ne peut pas se plaindre. Une victoire en poule devrait normalement suffire pour passer au prochain tour, donc on est confiant. Le tournoi de tennis de table se termine le 30 août et donc j’espère bien ne pas rentrer avant le 31 août en Belgique, ce qui voudrait dire qu’on a fait un super tournoi. Un petit bemol  : c’est dommage qu’on ne joue que les simples, mais c’est ainsi.

Logis Auderghem : Un tout grand merci Kilomo, bonne chance aux joueurs et à la semaine prochaine !
Kilomo Vitta : “Merci et on croise les doigts pour de bons résultats de nos joueurs. A très bientôt à Auderghem !

NDLR : A l'heure où vous lisez cet article, Laurens Devos et Florian Van Acker ont gagné leur premier match de poule. Bart Brands a malheureusement perdu au terme d'un match très serré.

Les dernières news

Logis Auderghem

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21 / +32 (0)486 14 40 65 | info@logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505