Le Logis reconduit la même équipe de Superdivision et dévoile ses ambitions

Club - par Mehdi van der Haegen - publié le mardi 20/07/2021 à 07:54

Le Logis Auderghem a réussi à maintenir la même équipe que la saison précédente, un collectif intégralement belge: Benjamin Rogiers, Ludovic Bierny, David Comeliau et Kilomo Vitta seront encore coachés par Anthony Maeck, figure emblématique du Logis. Par ailleurs, le club affiche des ambitions prudentes pour cette saison et sera engagé à l’Europe Cup.

Equipe superdivision 2021-2022

L’équipe de Superdivision 2021-2022

Après une saison compliquée due à la crise sanitaire mondiale, l’équipe de Superdivision du Logis prépare activement la saison prochaine. L’équipe comptera, comme l’année passée, sur la même équipe belge qui sera composée de Benjamin Rogiers (A11), Ludovic Bierny (A13), David Comeliau (A19) et Kilomo Vitta (B0). Le Logis renouvelle sa confiance dans son coach et enfant du club Anthony Maeck. Il prendra place sur le banc pour coacher l’équipe. 

Christophe Devaux, directeur du club : “Nous sommes très contents de maintenir la même équipe que l’année passée. Le fait de pouvoir reconduire cette équipe belgo-belge était un point essentiel pour notre club et entre parfaitement dans notre stratégie à long terme. Nous avons eu des discussions constructives avec tous les joueurs de l’équipe et il s’avérait rapidement que tous avaient l’envie de poursuivre leur aventure avec le Logis”. 

Malgré la pandémie le coach Anthony Maeck est resté en contact avec ses joueurs : “Je suis heureux d’annoncer que tous les joueurs se portent bien. Ils ont vraiment hâte de reprendre la compétition. La saison prochaine sera spéciale : la majorité des joueurs n’ont pas eu l’occasion de s’entraîner normalement, ni d’effectuer la moindre compétition pendant une longue période. David Comeliau est le seul qui s’est entraîné plus ou moins normalement puisqu’il est au centre fédéral. Mes autres joueurs se sont entraînés comme ils le pouvaient pendant la pandémie. La force de notre équipe : c’est un groupe soudé, où l’ambiance est excellente, donc ça nous aidera à coup sûr dans la préparation de la prochaine saison”.

Ambitions pour la saison 2021-2022

A la question : quelles sont les ambitions de notre équipe, le coach précise : “Il est encore un peu trop tôt pour se prononcer, car des transferts peuvent encore être réalisés. Nous ne connaissons pas encore toutes les équipes concurrentes. Cependant, nous espérons terminer à une place au milieu du classement. Ca doit être jouable”. 

Pour terminer par une chouette anecdote, Anthony nous dévoile : “Saviez-vous qu’on aura un de nos membres de l’équipe qui sera à Tokyo ? En effet, Kilomo Vitta y figurera en tant que sparring partner de notre équipe paralympique belge. Donc c’est une belle aventure et une chouette expérience pour lui et on suivra son aventure japonaise de près sur les réseaux sociaux et notre site web”.

Europe Cup

Le Logis Auderghem a par ailleurs reçu cette semaine la confirmation officielle de l’ETTU que son équipe de Superdivision est inscrite à l’Europe Cup grâce à son classement européen (30ième place). En cas d’élimination dans la phase des poules, l’équipe pourrait être repêchée dans l’Europe Trophy. Le tirage au sort se fera le 25 juillet à 12h00 lors du European Youth Championships à Varazdin (Croatie). 

COVID-19

Le mot de la fin est pour le président du club, Hugues Hertay : “Nous sommes restés non seulement en contact avec les joueurs de Superdivision, mais également avec nos autres membres. Nous avons organisé pendant la pandémie un jeu-concours avec beaucoup de beaux prix de nos différents sponsors : « Phil dans ta Cave », « Chrysalide », « Carrefour Express Souverain », .... 

Par ailleurs nous avons continué à entraîner les plus jeunes durant l’année et en juin nous avons pu rouvrir le club à quatre reprises pour nos membres alors qu’il est normalement fermé à cette période (le club sera ouvert pendant l’été tous les mardis et jeudis soir en plus des stages). Et puis notre directeur Christophe Devaux prépare, avec les équipes d’entraîneurs et les différents bénévoles, la prochaine saison qui s’annonce prometteuse à tous les niveaux et avec de belles surprises. Vivement septembre.” 

Les dernières news

Logis Auderghem

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21 / +32 (0)486 14 40 65 | info@logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505