Logis Auderghem TT

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21
info@logis-auderghem.be
https://www.logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505


Petit bilan avec Marija Jadresko

Mehdi van der Haegen | 11/08/2022 22:01 | 11/08/2022 22:03 | Club


Petit bilan avec Marija Jadresko

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour Marija, comme on le sait tous maintenant, tu es coach au Logis et tu entraînes de nombreux groupes depuis plus d’un an, quelles conclusions tires-tu après cette première saison complète au club ?

Marija Jadresko (M.J.) : Tout d’abord, nous avons une belle génération de poussins et il y a eu quelques surprises, notamment en minimes avec le résultat de l’équipe « Logis 2 », qui a fait mieux que le « Logis 1 » et ce grâce à un excellent esprit d’équipe et une grande combativité. Dans cette catégorie on est encore un peu loin au niveau belge, mais au niveau provincial on est dans le top.

Ensuite, chez les plus grands, nous comptons Thibaut et Lyès qui sont les meneurs dans cette catégorie, avec leur participation au top 12 cadets à la clé. Thibaut a gagné deux médailles de bronze en double au championnat de Belgique dans la catégorie cadets (avec Lyès en hommes et puis en double mixte). Il faut noter qu’en début de saison, il y avait une grande différence de niveau au sein leur groupe d’entraînement mais, au fur et à mesure de la saison, plusieurs joueurs se sont démarqués, donc cela veut dire qu’il y a une très belle progression. Pour citer quelques-unes de ces progressions, nous avons Jérôme, Éric, Jakub, Sébastien, ... Donc je suis curieuse de voir ce que cela donnera la saison prochaine.

Pour terminer, chez les dames, le début de saison a été assez compliqué puisque les joueuses ne se connaissaient pas vraiment bien. On a travaillé sur l’esprit d’équipe et c’est désormais une réussite. Notre équipe dames monte en 1ère nationale et on espère y rester. Chez les hommes, on a quelques très belles progressions : Théo Lamant passe de B6 à B2, tout comme Nicolas Héraly qui l’imite. Nous avons deux équipes en 2e nationale et nous espérons retrouver au plus vite une équipe en 1ère nationale, mais la tâche s’annonce compliquée puisqu’il y n’a plus qu’une série en 1ère nationale alors qu’il y en avait encore deux la saison passée.

 

L.A. : Que penses-tu du niveau général au Logis ?

M.J. : Je trouve que le niveau est quand même très bon. La grande différence que je vois c’est désormais la technique et le travail des jambes. Lorsque je suis arrivée au club en septembre 2021, j’ai mis l’accent sur ces deux points. Ce sont en effet des composantes qu’il faut travailler dès le plus jeune âge car plus on grandit, plus il est difficile de changer cela et elles sont importantes pour intégrer mes groupes d’entraînement. On a d’ailleurs constaté que le travail a porté ses fruits : toutes les personnes de mes groupes ont progressé.

Il faut savoir que mon grand défaut c’est que je suis une perfectionniste et que je ne suis jamais satisfaite. Au début, ce n’était pas évident pour les joueurs, mais ils voient que je le fais avec tout mon cœur et que c’est pour les aider que j’essaie de tirer le maximum d’eux-mêmes. Ils commencent à bien assimiler cela et donc cela se passe de mieux en mieux. Et lorsque je vois qu’un joueur est motivé et qu’il veut progresser je fais tout pour l’aider à accomplir ses objectifs.

 

L.A. : Quelle est ta motivation ?

M.J. : Je suis une mordue de tennis de table, le ping est une vraie passion. Pour vous donner une idée, je prépare tous les entraînements à fond, je personnalise même les exercices par table. La nuit je passe beaucoup de temps à réfléchir à quels exercices donner à quelle personne. Je modifie les exercices en fonction des joueurs, puisqu’ils ont tous leurs propres forces et leurs propres faiblesses. Et puisque je connais assez bien les joueurs qui sont sous ma houlette, je sais quel exercice est adéquat. En plus de leur motivation personnelle, j’essaie de pousser les joueurs à être présents régulièrement car cela m’aide à préparer mes entraînements à l’avance.

J’aime que les gens écoutent les conseils que je leur donne pour qu’ils puissent ensuite essayer de mettre tout cela en pratique et j’adore voir les joueurs progresser, c’est ce qui me motive au quotidien. Si je le pouvais, je donnerais encore nettement plus d’entraînements. À l’heure actuelle, je donne 20 heures d’entraînements, mais on peut m’en rajouter sans aucun problème (rires). J’adore le Logis, je m’y sens vraiment bien.

 

L.A. : Merci Marija et bonne chance la saison prochaine !



Les dernières news

Il y a 3 semaines Club

Internationaux de Charleville Mézières - Le Logis y est représenté par 12 jeunes (mise à jour le 4 septembre)

Charleville Mézières, le 3 septembre. Cette année 12 joueurs participent aux Internationaux de Charleville Mézières. Ils sont encadrés par Marija Jadresko et Bernard Godichal.  Nous pouvons d'ores et [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 3 mois Club

Gregory Vanden Broeck : interview d'un homme omni-présent au club

Logis Auderghem (L.A.) : Salut Greg, pourrais-tu te présenter ? Gregory Vanden Broeck (G.V.B.) : J'ai débuté le tennis de table au Logis Auderghem il y a 14 ans, où j’ai très vite [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 3 mois Club

Alexandre Rosmarin remporte le championnat de hardbat à Rimini et atteint les 8e aux championnats d’Europe seniors

Auderghem, le 5 juillet 2022. C’est un homme comblé qu’on a au bout du fil aujourd’hui. À peine rentré de Rimini, où il a disputé la semaine dernière le championnat d’Europe dans la [...]


Mehdi van der Haegen