Logis Auderghem TT

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21
info@logis-auderghem.be
https://www.logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505


Gregory Vanden Broeck : interview d'un homme omni-présent au club

Mehdi van der Haegen | 12/07/2022 12:05 | 12/07/2022 12:25 | Club


Gregory Vanden Broeck : interview d'un homme omni-présent au club

Logis Auderghem (L.A.) : Salut Greg, pourrais-tu te présenter ?

Gregory Vanden Broeck (G.V.B.) : J'ai débuté le tennis de table au Logis Auderghem il y a 14 ans, où j’ai très vite évolué grâce aux entraînements et aux stages. Actuellement je suis B4, mon plus haut classement à ce jour. Chaque année, je participe aux interclubs, en tant que titulaire. Depuis quelques années je suis capitaine de la 3e équipe du Logis (NDLR : Logis C) qui évolue en division 2 Nationale (maintenant 3 Nationale).
Étant très présent au club et voulant apporter ma pierre à l'édifice, j'ai rejoint le comité du Logis il y a 2 ans. Au niveau des entraînements, j'ai intégré l'équipe des moniteurs à mes 18 ans car c'était une satisfaction pour moi de transmettre la passion du tennis de table et d'enseigner ce sport à tous les niveaux. Pour terminer, depuis l'année passée, je suis entraîneur principal des adultes Non-Classés et série E (les entraînements se tiennent le lundi soir).

 

L.A. : Peux-tu dresser un bilan général de l’année passée des adultes ?

G.V.B. : Pour ma part, je trouve que les entraînements se sont vraiment très bien déroulés : le nombre de participants a fortement augmenté, et tout au long de l'année, plusieurs nouvelles inscriptions ont été effectuées. 

 

L.A. : Quelques résultats remarquables à mentionner ?

G.V.B. : Non, pas vraiment. Cependant, j'ai pu observer qu'un certain nombre de joueurs série E qui participent à mon entraînement, ont passé le cap et sont maintenant série D, ce qui est en soi une belle performance. Concernant l'entraînement des NC (non-classés), plusieurs personnes ont déjà entamé les compétitions individuelles et interclubs et certains d'entre eux ont déjà pris plusieurs classements. Et puis, je suis également très satisfait d'avoir créé un groupe de femmes motivées pour participer aux interclubs l'année prochaine.

 

L.A. : Combien d’adultes entraînes-tu ?

G.V.B. : Le lundi soir, j'entraîne 2 groupes différents : un groupe pour les joueurs non-classés avec 47 inscrits, et un groupe pour les joueurs classés de E6 à E0 avec 36 inscrits.

 

L.A. : Qu’est-ce qui te donne la satisfaction d’entraîner des adultes ?

G.V.B. : La qualité de l'entraînement est pour moi primordiale. Il est important que chaque personne se sente suivie et bien conseillée. S'ils ont décidé de participer aux entraînements, cela signifie qu'ils ont envie d'apprendre quelque chose et qu’ils veulent évoluer. J'essaie donc d'organiser mes cours dans ce but.

Plusieurs choses me donnent la satisfaction d'entraîner les adultes.

Premièrement, je reçois beaucoup de remerciements à la fin de chaque session, ce qui est très gratifiant et me rassure sur la qualité de l'entraînement. Lors de chaque session, pas mal de gens viennent me poser des questions et je trouve important de passer du temps à leur répondre..

Ensuite, durant les sessions d'entraînement, j'essaie de donner assez régulièrement des conseils et il arrive de temps en temps que des personnes viennent par après m'expliquer que cela a fonctionné durant leurs matchs.

Pour terminer, discuter de ping (ou d'autres choses) autour d'un verre après l'entraînement est toujours très plaisant.

 

L.A. : As-tu des objectifs pour ton groupe des adultes pour la saison 2022 – 2023 ?

G.V.B. : Je n'ai pas réellement d'objectif précis. Le plus important pour moi est qu'ils apprennent un maximum lors de mes entrainements et qu'ils trouvent du plaisir à venir chaque semaine.

 

L.A. : Et pour finir cette interview, quels sont tes objectifs personnels pour la saison 2022 – 2023 ?

G.V.B. : Personnellement, j'ai toujours eu comme objectif de monter B2. Cela fait plusieurs années que je stagne au niveau B6-B4 et cela serait une réelle satisfaction d'atteindre le classement B2. Cependant, le classement n'est pas réellement important pour moi. Ce que j'apprécie plus particulièrement, c'est de participer aux interclubs le samedi soir, dans une ambiance sportive et amicale.



Les dernières news

Il y a 2 jours Club

Petit bilan avec Marija Jadresko

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour Marija, comme on le sait tous maintenant, tu es coach au Logis et tu entraînes de nombreux groupes depuis plus d’un an, quelles conclusions tires-tu après cette première saison [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a un mois Club

Alexandre Rosmarin remporte le championnat de hardbat à Rimini et atteint les 8e aux championnats d’Europe seniors

Auderghem, le 5 juillet 2022. C’est un homme comblé qu’on a au bout du fil aujourd’hui. À peine rentré de Rimini, où il a disputé la semaine dernière le championnat d’Europe dans la [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 2 mois Superdivision

Nouveaux classements Série A disponibles pour la saison 2022 - 2023

Les nouveaux classements Série A ont été publiés aujourd'hui. Pour le Logis, nous avons pour la saison 2022-2023 trois joueurs série A :  Lauric Jean : A07 David Comeliau : A11 Ludovic Bierny : A19 [...]


Mehdi van der Haegen