Logis Auderghem TT

Chaussée de Wavre 1690
1160 Auderghem
+32 (0)2 672 24 21
info@logis-auderghem.be
https://www.logis-auderghem.be
BE96 1430 9818 3505


Lauric Jean signe au Logis Auderghem jusqu’en 2024 !

Mehdi van der Haegen | 26/05/2022 15:29 | 05/07/2022 08:41 | Superdivision


Auderghem, le 26 mai 2022. Lauric Jean (29 ans, 6ième joueur belge) sera la nouvelle recrue du Logis Auderghem. L’équipe coachée par Anthony Maeck restera sinon inchangée avec également David Comeliau, Ludovic Bierny et Kilomo Vitta.


©️ Photo Bernard Comeliau

Lauric Jean quitte la Villette Charleroi, où il a joué ces cinq dernières saisons. Double champion de Belgique (en 2015 et 2016), Lauric vient renforcer l’équipe de Superdivision du Logis Auderghem les deux prochaines saisons.

Anthony Maeck, coach du Logis Auderghem : « Après l’annonce de la décision de Benjamin Rogiers de quitter le club pour l’Alpa, nous avons eu des contacts avec Lauric, qui était à la recherche d’un nouveau défi. Avec la cellule sportive du club, nous avons étudié cela et sommes arrivés à un accord de deux ans avec Lauric. Lauric est un excellent joueur et je suis certain qu’il apportera son expérience au club pour encore améliorer l’équipe. »

Christophe Devaux, directeur sportif du club : « Avec la cellule sportive nous avons réfléchi car bien entendu nous voulons une continuité et donner la priorité à des joueurs belges. Dès l’instant où tous les critères étaient remplis, nous sommes rapidement parvenus à un accord avec Lauric, qu’on accueille à bras ouverts dans la famille du Logis. Je suis très heureux et fier de ce beau transfert et nous aurons encore une équipe compétitive la saison prochaine. »  

Lauric Jean : « Mon arrivée au Logis est mûrement réfléchie : c’est un grand club qui fait partie des meilleurs du pays avec une cellule sportive très professionnelle. C’est d’ailleurs une équipe et un coach que je connais bien et qui a beaucoup de potentiel, voire même un des outsiders la saison prochaine. Avec Anthony nous avons déjà pu discuter à différentes reprises et échanger sur pas mal de choses et je sais qu’il va encore pouvoir m’aider à progresser tant au niveau sportif que mental. Je suis encore à un âge où je suis en pleine possession de mes moyens donc j’espère apporter le maximum à l’équipe et au club. »

L’équipe de Superdivision coachée par l’enfant du club Anthony Maeck aura fière allure car hormis l’arrivée de Lauric Jean, l’équipe reste inchangée et sera constituée de David Comeliau, auteur d’une très belle saison, Ludovic Bierny, qui revient après une longue période d’inactivité pour blessure et Kilomo Vitta.

Lorsqu’on demande quelles sont les ambitions de l’équipe pour la saison prochaine, le coach répond, fidèle à lui-même, de façon assez prudente : « Il est clair que cette année nous visions une place entre la 5ième et la 7ième et c’est mission accomplie (NDLR : avant le derby bruxellois contre l’Alpa, le Logis Auderghem est à la 5ième place avec un petit point d’avance sur l’Alpa). Avec l’arrivée de Lauric, nous sommes bien armés. Cependant j’ai constaté que beaucoup d’équipes se sont bien renforcées et donc le prochain championnat sera vraiment passionnant. Notre objectif sera d’essayer de terminer dans le top 3. »


Contacts presse

Contacts pour des photos

 



Les dernières news

Il y a 3 semaines Club

Internationaux de Charleville Mézières - Le Logis y est représenté par 12 jeunes (mise à jour le 4 septembre)

Charleville Mézières, le 3 septembre. Cette année 12 joueurs participent aux Internationaux de Charleville Mézières. Ils sont encadrés par Marija Jadresko et Bernard Godichal.  Nous pouvons d'ores et [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 2 mois Club

Petit bilan avec Marija Jadresko

Logis Auderghem (L.A.) : Bonjour Marija, comme on le sait tous maintenant, tu es coach au Logis et tu entraînes de nombreux groupes depuis plus d’un an, quelles conclusions tires-tu après cette première saison [...]


Mehdi van der Haegen

Il y a 3 mois Club

Gregory Vanden Broeck : interview d'un homme omni-présent au club

Logis Auderghem (L.A.) : Salut Greg, pourrais-tu te présenter ? Gregory Vanden Broeck (G.V.B.) : J'ai débuté le tennis de table au Logis Auderghem il y a 14 ans, où j’ai très vite [...]


Mehdi van der Haegen