Préface du match Logis Auderghem – Castellinoise : Questions à notre coach Anthony Maeck

Superdivision - par Mehdi Van Der Haegen, le samedi 12 septembre 2020 à 10h09

Anthony Maeck

Anthony Maeck, coach de notre équipe de superdivision

Interview d'Anthony Maeck, coach de notre équipe de superdivision, à quelques jours du 1er match de championnat, ce jeudi 17 septembre à 20h à domicile.

Bonjour coach, nous sommes à une semaine du match de Superdivision contre Castellinoise. Tout d’abord, comment va notre équipe ? Tout le monde est en forme ? Pas de blessés ?
Anthony Maeck : « Bonjour, malgré la situation difficile que nous avons tous connue, j'ai pu constater lors des entraînements que nos joueurs sont prêts pour le début du championnat. Certains manquent de compétition, mais cela viendra au fur et à mesure de la saison. Il n'y a pas de blessés, les joueurs ont hâte de reprendre la compétition, qu'ils n'ont plus vécu depuis le mois de mars. »

Ce premier match est déjà très important. Que penses-tu de l’équipe adverse avec Enio Mendes, Gaëtan Swartenbrouckx, Thibaut Darcis et Valentin Pieraert ? Avons-nous une belle carte à jouer ?
A.M. : « Castellinoise a fait un bon mercato, avec trois solides joueurs belges, accompagnés du Portugais Enio Mendes, qui joue à un très bon niveau. Pour plusieurs rencontres du championnat, nous ne partirons pas favoris, mais nous pouvons espérer gagner ce match. Ce sera important pour nous de démarrer au mieux la saison. De plus, dans notre salle et devant notre public. »

Quelles sont les ambitions pour cette saison ? Milieu du classement ou top 3 ?
A.M. : « Dans un premier temps, nous verrons l'évolution du COVID-19, avec les présences ou non des joueurs étrangers. Cette saison, le niveau du championnat sera très relevé et très homogène. Excepté Diest, qui semble au dessus du lot, je pense que nous pouvons gêner beaucoup d'équipes. »

Nous connaissons tous bien nos joueurs, déjà présents la saison dernière : Ludovic, Kilomo et Benjamin. Par contre, on va découvrir David Comeliau. Quelles sont tes premières impressions ?
A.M. : « Mes premières impressions ne datent pas d'aujourd'hui, puisque je m'occupe également de recrutement de la Superdivision. C'est un jeune espoir belge, qui est en phase de progression. Il s'entraîne plus de 20 heures par semaine avec les meilleurs francophones belges, avec comme entraîneur mon ami Martin Bratanov. Lors de nos rassemblements au club, on a pu constater qu'il s'était très rapidement intégré à l'équipe et au club. Je pense qu'il peut être la bonne surprise du championnat. »

Merci coach ! Bon match et bonne saison 2020 – 2021 !

Venez supporter notre équipe à domicile ce jeudi 17 septembre à 20h pour ce 1er match du championnat 2020-2021 face à la Palette Castellinoise. Nos joueurs comptent sur votre soutien!

Les dernières news

Logis Auderghem

Centre sportif d’Auderghem
Chaussée de Wavre, 1690 à 1160 Auderghem
02/672 24 21 - 0486/14 40 65 - info@logis-auderghem.be