Vérone 2010 … dix ans déjà !

Club - par Marc Deby, le samedi 06 juin 2020 à 12h10

Coppa Citta de Verona 2010

Podium de la Coppa Citta de Verona 2010

Bien avant d’aligner l’équipe actuelle, le Logis a participé à plusieurs compétitions européennes. Revenons ici sur les deux belles victoires obtenues dans la «Copa di Verona».

En 2003, l’équipe 100% made in Logis était emmenée par Anthony Maeck (l’actuel coach de notre équipe de Superdivision), qui fut ensuite élu « joueur du tournoi », Olivier Dupuis, Bruno Derbaix et Arnaud Veyt. Ils étaient coachés par Christophe Devaux, l’actuel directeur sportif du Logis. Ils laisseront derrière eux les équipes de Bascharage (Luxembourg), Saint-Maur (France) et Wien (Autriche).

Le 6 juin 2010, il y a dix ans jour pour jour, le club remet le couvert avec le même coach et deux joueurs ayant participé à la première épopée de 2003 : Bruno Derbaix et Arnaud Veyt. Le troisième joueur n’était autre que le plus «Logicien» des joueurs limbourgeois du Logis, à savoir Fred Jooken. Après deux victoires aisées dans les chiffres contre les opposants belges de Châtelet et Lauwe, une victoire 4-2 contre les Autrichiens d’Ebensee est venue récompenser l’équipe de son excellente compétition.

Bruno Derbaix se souvient : « Pendant ce week-end, on est passé par toutes les émotions. En préparation on a fait de la gondole à Venise et, à mon avis, le «gondolieri» doit encore se souvenir de nos accompagnateurs de poids :-). La première journée de finale, notre niveau sportif et notre réussite ont été incroyables. Le soir même l’équipe s’est pourtant divisée, et même déchirée comme on ne l’avait jamais connu auparavant. Le lendemain on a ressoudé les morceaux, gagné contre les Autrichiens, soulevé la coupe tous ensemble et fêté une troisième mi-temps mémorable avec des centaines de supporters véronais qui attendaient un match de classement de leur équipe de foot. »

Il n’en fallait pas plus pour combler de joie le Président Eric Eyckmans venu encourager ses joueurs après les avoir invités à passer quelques heures dans la magnifique ville de Venise toute proche.

Christophe Devaux ajoute : «Ce week-end restera gravé dans ma mémoire. Un mélange de sport, de joie de vivre et d’amitié. La fête qui a suivi fut mémorable. Nous avons appris et chanté la chanson du pizzaiolo, en hommage à sa maman, toute la soirée et une bonne partie de la nuit ! Le lendemain matin, ‘’Prési’’ et moi nous nous sommes téléphonés et instantanément, nous avons repris en cœur la célèbre chanson !»

Bruno Derbaix termine avec émotion : « Au final, c’est un des plus beaux souvenirs de victoire d’équipe pour le club! »

Coppa Citta de Verona 2010

En haut, de g. à d. : Fred Jooken, Christophe Devaux, Eric Eyckmans
En bas, de g. à dr. : Arnaud Veyt et Bruno Derbaix

Coppa Citta de Verona 2010

Fred Jooken, Arnaud Veyt, Christophe Devaux, Eric Eyckmans et Bruno Derbaix brandissent la «Copa di Verona»

Les dernières news

Logis Auderghem

Centre sportif d’Auderghem
Chaussée de Wavre, 1690 à 1160 Auderghem
02/672 24 21 - 0486/14 40 65 - info@logis-auderghem.be