Pluie de médailles de nos jeunes aux championnats provinciaux

Provincial - par Arnaud Veyt, le mardi 22 janvier 2019 à 17h04

Championnats provinciaux jeunes 2019

Pluie de médailles pour nos jeunes

Cette année, les championnats provinciaux des jeunes se déroulaient dans nos installations. Nos jeunes, présents en nombre, ont brillé et obtenu de beaux résultats.

Relevons à présent les médaillés, catégorie par catégorie :

Chez les poussins, David Cavagna réalise le triplé (critérium, Saint-Nicolas et Championnat de Brabant) en simple et l'emporte en double avec Alexandre Tanghe. Ce dernier obtient une belle médaille de bronze en simple.

Dans la catégorie des préminimes, Zoé Perrin se classe troisième tandis qu'Eitan Packer finit sur la dernière marche du podium derrière deux jeunes très costauds et nettement mieux classés. En double, Maxime Godeau et Matteo Marcolli finissent à une belle deuxième place.

En ce qui concerne les minimes, on retiendra la seconde place de Lucie Leroy et la belle performance d'Arthur Germain qui s'adjuge la première place en prenant la mesure d'un adversaire nettement mieux classés. Thibaut Colson, en outsider suite à son récent succès au Critérium de Saint-Nicolas, confirme ses bonnes dispositions et finit à une belle troisième place. En mixte, Thibaut, associé à Flavie Colmant, termine avec la médaille de bronze. Carton plein en double minimes garçons où l'on retrouve quatre paires du Logis aux quatre premières places. Bravo à Thibaut et Arthur (Or), Franck et Mathieu Toussaint (argent), Lyès Chouaf et Eliott Gory (bronze) ainsi qu'à Kanji Lefevere et Sébastien Trachez (4èmes).

On retrouve aussi des médailles chez les cadet(te)s. Xiang Debecker échoue en finale en simple contre Lisa Dupont (Limal-Wavre) avec qui elle est associée en double pour le meilleur (victoire)

En juniors, carton plein pour nos jeunes qui s'imposent dans chacune des catégories. En simple fille, victoire de Jennifer Frango. Cette dernière, associée à Aurore Bierny, s'impose en double juniores et en mixtes avec Alexy Van Dongen. Passe de trois également pour Alexy, qui s'impose également en double juniors avec Ismaël Peeters et en simple devant trois coéquipiers (Ismaël, Théo Lamant et Jérôme De Bod), qui terminent respectivement à la seconde, troisième et quatrième place.

Les championnats de Belgique auront lieu les 9 et 10 février à Louvain-la-Neuve.
Allez les jeunes!

Les dernières news

Logis Auderghem

Centre sportif d’Auderghem
Chaussée de Wavre, 1690 à 1160 Auderghem
02/672 24 21 - 0486/14 40 65 - info@logis-auderghem.be